Fanny est une professionnelle de la relation d’aide, elle pratique la psychologie clinique depuis quinze ans, en institution et en privé. Elle dispose, e.a. des diplômes suivants :

-Licence en psychologie clinique infantile (ULB) ;

-Diplôme d’études spécialisées en clinique psychothérapeutique adulte (ULB) ;

-Formation longue au psychodrame analytique (CFIP) ;

Fanny est membre de Compsy et est agréée par les mutuelles, les séances sont donc (en partie) remboursées, sans prescription médicale. Fanny se réfère au code de déontologie des psychologues.

Fanny travaille également en tant que psychologue au service d’aide aux victimes de Bruxelles.

Le mot de Fanny :

« Passionnée tant par l’être humain que par la nature, je me suis spontanément orientée, au fil des années de pratique, vers une optique qui situe la nature au coeur du processus thérapeutique. La forêt des lucioles est le lieu rêvé pour prendre soin de votre santé mentale. »

 

L’espace de consultation est ouvert aux petits et grands de tous horizons, en quête d’un mieux-être :

  • enfant, adolescent ou adulte (du nourrisson à la personne âgée) ;
  • en souffrance (physique, psychique, émotionnelle ou sociale) ;
  • vivant en institution ou en famille ; 
  • valide ou en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental, social).

Fanny offre un large panel de pratiques :

  • consultation individuelle ;
  • consultation de couple ;
  • consultation parent(s)-enfant ;
  • consultation ado ;
  • thérapie par la nature ;
  • thérapie par l’animal ;
  • visite à domicile ou en institution ;
  • consultation en visio-conférence.  

Les motifs de consultation se situent dans le champ de la santé mentale et du développement personnel au sens large : mal-être diffus, dépression, anxiété, burn out, inhibition, deuil, séparation, traumatisme, isolement, maladie, victimisation, décrochage scolaire, dépendance(s), (ré)orientation professionnelle, passage d’un cap dans la vie, troubles du spectre autistique, phobies, troubles alimentaires, crise de couple.

Le mot de Fanny :

« A la forêt des lucioles, la nature est au centre de votre processus thérapeutique. Les consultations ont lieu en forêt.  Mon orientation est analytique et humaniste. Je me réfère à une approche psycho-corporelle qui a la particularité de se situer dans le champ de la relation à la nature. La psychothérapie consiste à créer une « bulle » dans l’espace et dans le temps, de parole et d’écoute. C’est l’occasion de vous déposer, à votre rythme, avec votre histoire, vos souvenirs, vos sensations, vos émotions, vos pensées. A partir de là, au fil des consultations, ensemble nous nous intéressons à ce qui se (re)joue pour vous, à titre individuel et familial, à vos « nœuds » et à vos perspectives. Au fur et à mesure, vous dynamisez vos ressources afin de vous orienter dans la vie avec plus d’authenticité et de fluidité. La psychothérapie en forêt s’adresse à tout un chacun et offre un contexte de consultation privilégié aux amoureux de la nature. Propice à la pleine conscience, la nature offre de l’ancrage, favorise la présence à soi et au monde et facilite l’introspection. Le mouvement de la marche détend, fluidifie, délie les corps et les langues. Cette approche innovante est particulièrement intéressante pour se libérer du stress. En outre, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, c’est un plus de suivre une psychothérapie à l’air libre. »